Historique

Issu de la fusion du Groupement forestier de Kamouraska et du Groupement forestier et agricole Taché, le Groupement forestier Grand-Portage assure la continuité de l’expertise développée par ses prédécesseurs. La fusion des deux groupements au sein d’une même entité a permis la création d’une organisation solide, adaptée aux réalités actuelles, notamment, en matière de main d’œuvre et de positionnement sur le marché. Bénéficiant de la mise en commun des ressources humaines et matérielles, le Groupement forestier Grand-Portage est bien outillé pour relever les défis actuels et futurs, tout en restant à l’écoute des propriétaires. Les propriétaires actionnaires sont annuellement conviés à l’assemblée générale et ont la possibilité de s’impliquer, comme administrateur, dans la direction de l’entreprise. Le conseil d’administration compte neuf membres.

  • Laval Roy,
  • André Jalbert
  • Renaud Bérubé
  • Martin Beaulieu
  • Mario Ouellet
  • Marius St-Onge
  • Denis Ouellet
  • Dominique Morin

En chiffres

Plus de 1000
propriétaires

Une équipe de quelque
70 employés

1 500 000$ de budget
d'aménagement en
foret privée

Plus de 8 500 000$
en ventes

Devenez membre

Le Groupement Grand-Portage est une entreprise collective dirigée par des propriétaires forestiers pour le bénéfice des propriétaires forestiers. En devenant membre vous pourrez compter sur un réseau de ressources et de contacts pour aménager votre boisé. En joignant votre voix à celle des autres membres du Groupement, vous vous assurez que vos préoccupations soient entendues et que nous défendrons vos intérêts dans les différents dossiers susceptibles d’avoir un impact sur vos projets. Devenir membre, c’est aussi bénéficier d’un taux horaire préférentiel pour la réalisation de vos travaux d’aménagement !

Territoire

Le Groupement forestier Grand-Portage offre ses services dans une grande partie du KRTB, de La Pocatière à Sainte-Rita, en passant par Pohénégamook et Cabano. En plus de boisés privés, ce territoire comprend de vastes zones de terres publiques, notamment dans le secteur Ouest, sur lesquelles le groupement forestier mène aussi diverses activités.